le chèque emploi service universel

Service à domicile
Chaque jour  a vos côté
Service à la personne

 

ACCUEIL >  BLOG > CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL

 

Un jardinier s’occupe de tailler vos rosiers et vos haies ? Pour le rémunérer vous pouvez utiliser un Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Ce mode de payement permet aussi de déclarer l'activité de l'intervenant. Petit point sur ce chèque si pratique, pour financer différents services en toute légalité.

Le fonctionnement du CESU 

 
Vous souhaitez faire appel à un bricoleur, à une assistante de vie ou à un plombier ? La question du financement vous pose problème ? Vous ne savez pas comment rémunérer ce bricoleur, ni les conditions légales de ce mode de fonctionnement ?

 

Pas de panique ! Créé en 2006, le chèque emploi service universel (CESU) est la solution pour vous aider à financer les prestations d’aide à domicile dont vous avez besoin.  

Avec ce chèque, le particulier devient employeur de la personne uniquement pendant la durée de son intervention au domicile.

Le CESU peut être utilisé pour régler la personne qui intervient chez vous ou pour payer une société ou une association qui emploie un salarié intervenant à domicile.

Chèque emploi service universel : pour qui ?

 

Le CESU se présente sous la forme d'un carnet de chèques ou de titres destinés aux seuls particuliers employeurs souhaitant payer leur aide à domicile de cette façon et avec son accord.

 

Il leur permet de déclarer et payer toute prestation d'aide à domicile effectuée par une aide à domicile embauchée directement par eux ou mise à disposition par un organisme prestataire.

Comment se procurer un CESU ?

 
En vous rendant tout simplement dans votre banque. Il vous suffit d’indiquer au préalable un montant sur le chèque avant de l’utiliser. Vous accédez alors temporairement au statut d’employeur et les charges sociales correspondantes sont ensuite prélevées sur votre propre compte bancaire.

Vous pouvez aussi vous procurer un CESU préfinancé auprès de votre Comité d’Entreprise ou de votre employeur. Il suffit d’en faire la demande et de le commander auprès de votre entreprise. Comme un ticket restaurant, vous réglez une partie (dans ce cas, 50%) du montant du chèque prépayé.

 

Grâce à cette seconde solution, vous êtes dégagé de toute responsabilité d’employeur. En revanche, le montant de ce chèque est limité.
 
Vous en connaissez désormais davantage sur le fonctionnement du CESU. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !

 

Si vous faites appel à nos services, vous pouvez tout à fait nous rémunérer en choisissant le chèque emploi service universel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous au

Objet de la demande d'intervention

Informations personnelles

* information(s) obligatoire(s)

NOS AVANTAGES À AMIENS

1.

 

Un service souple et réactif

2.

 

Des prestations sur mesure

3.

 

Des intervenants qualifiés

4.

 

Une étude gratuite pour définir vos besoins

5.

 

Une installation rapide du matériel

6.

 

Une réduction d'impôts de 50%

Menus du mois de novembre 2017

Notre zone d'intervention

Aide Domicile Services - 2 rue Minguet 80630 Beauval

 

 

Besoin d'une aide au quotidien ? Aide Domicile Services se rend chez vous quand vous en avez besoin ! Nous intervenons à Amiens,Longueau, Boves, Cagny, Rivery, Pont-de-Metz, Dury, Salouel et Poulanville.